Quels documents pour voyager vers les États-Unis ?
Un voyage aux États-Unis, même de courte durée, demande obligatoirement un certain nombre de pièces administratives. Votre entrée aux USA ne pourra avoir lieu que si tous vos documents sont à jour. Ceux-ci sont notamment à demander en fonction de la durée de votre séjour et du motif. Voici les documents indispensables pour voyager vers les États-Unis.
Plan de l'article
Le visa
Les États-Unis sont une destination de rêve pour une grande partie des habitants du monde. Mais, quels sont les documents nécessaires pour se rendre aux etats-unis ? La plupart du temps, si vous n’êtes pas américain, il va vous falloir obtenir un visa et remplir une tonne de formalité. La crédibilité vous garantit ensuite ce document.
A lire en complément : Illusion d'optique incroyable : test et explication de 50 illusions
Pour vous aider dans cette phase de préparation, il existe des services comme ESTA (Electronic System for Travel Autorisation) qui aident au remplissage de ces formalités. Il s’agit d’une initiative américaine, qui permet aux voyageurs en destination des USA d’obtenir une autorisation électronique de voyage. C’est une alternative du programme d’exemption de VISA.
Il faut préciser que l’ESTA concerne uniquement 37 pays, dont la France. Avec ce système, les ressortissants de ces pays ciblés peuvent entrer aux États-Unis sans Visa, et cela, pour une période de 90 jours. Pour être éligible à ESTA USA, il faudra néanmoins remplir certains formulaires tout en suivant les diverses indications.
A lire aussi : Découvrez les destinations exceptionnelles de la compagnie Ponant Excursions
Le passeport
Pour séjourner sur le sol américain, vous devez aussi posséder un passeport en cours de validité. Ce document délivré par les autorités permettra de prouver votre identité et votre nationalité. La perte de celui-ci peut avoir des conséquences désastreuses sur votre voyage. Pensez donc à le mettre à l’abri des voleurs et en le mettant toujours en lieu sûr.
Attention, tous les passeports ne vous ouvrent pas les portes des États-Unis. Selon la nature de votre passeport (simple, biométrique ou électronique), vous aurez besoin de l’accompagner d’un VISA ou d’un ESTA. Vous n’aurez cependant plus besoin de ce dernier si vous avez par exemple un passeport français valide.
Ce n’est toutefois pas le cas si vous possédez une double nationalité avec certains pays comme Libye, Soudan, Irak, Iran, etc. Vous devez nécessairement être en possession d’un visa apposé sur votre passeport français par les autorités américaines avant votre départ.
L’assurance voyage
L’assurance voyage fait partie aussi des documents qu’il est important d’avoir pour voyager vers les États-Unis. Par exemple, pour un séjour touristique ou d’affaire sur le sol américain, il est recommandé de le faire par prudence. En effet, lorsque vous voyagez aux USA, vous n’êtes pas à l’abri d’une maladie pendant votre séjour.
De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de celle-ci. Il peut s’agir du climat, du niveau d’hygiène et surtout du régime alimentaire qui diffère généralement de celui dont vous avez l’habitude. L’assurance voyage vous permettra donc d’être rapatrié en cas d’accident ou de maladie.
Avec cette souscription, un grand nombre de sinistres seront pris en compte par l’assureur. C’est pourquoi certaines garanties doivent absolument figurer dans votre contrat. Il s’agit notamment des frais médicaux, des frais d’hospitalisation et le rapatriement vers votre pays d’origine en cas de nécessité.
Pour conclure, ces documents sont nominatifs. Ainsi, si vous voyagez en famille, chaque membre, même les enfants et bébés doivent en être pourvus. Un agent de l’immigration vous les demandera à votre arrivée aux USA.