Filaments sébacés et points noirs : quelle différence ?
Beaucoup d’entre nous veulent se débarrasser de nos points noirs dès que possible. Si cette habitude n’est pas vraiment recommandée, c’est d’autant plus que les points noirs ressemblent à des filaments sébacés , qui à leur tour ne doivent pas être percés du tout.
Plan de l'article
Filaments sébacés, qu’est-ce qu’ils sont ?
filaments sébacés sont moins sombres que les points noirs : ils sont plutôt grisâtres. En outre, ils ont tendance à s’accumuler au même endroit (environ un par pore), souvent sur les ailes du nez. Bien qu’ils puissent vous sembler inesthétiques, ils ne sont pas des imperfections. En effet, la peau produit naturellement du sébum et les filaments sébacés permettront au sébum d’atteindre la surface de votre peau pour l’hydrater Les . Leur extrémité peut s’assombrir au contact de l’air, ce qui explique pourquoi nous les avons facilement confondus avec des points noirs.
A voir aussi : Ce qu’il y a à savoir sur les cycles du sommeil
Filaments sébacés, souvent accumulés sur les ailes du nez © ECOSY
A lire en complément : Coussin d'allaitement bio : quels sont ses atouts ?
Quelle est la différence avec le noir point ?
Le point noir est un filament sébacé qui a mal évolué parce que le port est devenu obstrué. Même s’ils ont une apparence très similaire, il est très facile de les distinguer. En effet, lorsque vous percez un filament sébacé, le sébum sort sous la forme d’un mince serpent blanchâtre . Quant au point noir, le sébum qui sort a toujours une pointe noire, plus sombre que le reste. En outre, le filament sébacé est plus profond que le point noir sur la surface de la peau.
Comment se débarrasser des filaments sébacés ?
Comme les points noirs, il est fortement déconseillé de percer les filaments sébacés. En effet, le port n’est pas obstrué, ce n’est pas nécessaire. En outre, vous pourriez faire pire que mieux et voir un gros bouton encore plus disgracieux apparaître. Il est important de savoir que plus le sébum coule plus le port se dilatera et plus le filament sébacé sera vu .
Un masque d’argile une fois par semaine pour exfolier votre peau © Jacob Lund
Pour les réduire, il est donc conseillé d’exfolier votre peau une fois par semaine afin de les pores incrustés et de les débarrasser de l’excès de sébum. En appliquant régulièrement un masque d’argile et en appliquant une crème de jour adaptée à votre peau, vous devriez réussir à les rendre moins visibles. Et bonne nouvelle : les filaments sébacés sont de nombreux mois apparents quand nous sommes bronzés… Ce qu’il faut apprécier pendant l’été !