Est-ce que le cuir se détend chaussure ?

2839

Après avoir essayé vos chaussures de rêve dans le magasin, elles vous semblent trop serrées ? Si vous vous familiarisez avec les meilleures pratiques pour étirer les chaussures en cuir, vous n’aurez peut-être pas besoin de les retourner. Avec la plupart de ces méthodes, vous n’avez même pas à quitter la maison ! Cependant, rappelez-vous que ce sont des solutions pour les chaussures qui se compriment à un certain endroit ou sont un peu trop serrées.

Avant de cacher vos chaussures trop étroites au bas de votre garde-robe, en espérant qu’elles s’étireront par magie, vous pouvez essayer de les aider ! A cet effet, nous recommandons plusieurs méthodes qui vous permettent d’étirer vos chaussures en toute sécurité.

A lire également : Conseils de style pour réussir l'association d'imprimés : évitez les faux-pas

Conseils pour enlever les chaussures en cuir trop petites

Vous vous demandez comment améliorer de nouvelles chaussures ou tout simplement trop petites chaussures ? Chaussures trop serrées sont un problème connu et pour la longue période remèdes maison sont recherchés. Certains d’entre eux ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre les chaussures trop serrées. Ces astuces conviennent aux chaussures en cuir, qu’il s’agisse de talons hauts ou de baskets. Ici, ils sont :

Si vos nouvelles chaussures vous suppriment, essayez la méthode de congélation. Remplissez deux sacs d’eau et mettez-les hermétiquement fermés dans les chaussures afin qu’ils adhèrent mieux aux murs. Mettez tout dans le congélateur pour la nuit. Sous l’influence du gel, l’eau qui s’est transformée en glace augmentera en volume et développera doucement les chaussures.

  • Avec sèche-cheveux

C’ est l’un des moyens les plus célèbres d’augmenter les chaussures. Mettez des chaussettes épaisses et mettez vos chaussures. Bien que ce soit désagréable, allumez le sèche-cheveux et chauffez vos chaussures avec un léger flux d’air chaud. De cette façon, le cuir devient plus doux et se forme plus facilement sur le pied.

Attention !

L’ extension des chaussures avec un sèche-cheveux n’est pas recommandée pour les chaussures laquées. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans un autre de nos articles.

  • Chaussettes humides

Cette astuce est de enfiler des chaussettes légèrement humides sur vos pieds. Ensuite, mettez vos chaussures trop serrées et marchez autour de la maison aussi longtemps que possible. Lorsque vous avez terminé, remplissez vos chaussures avec de vieux journaux pour la nuit.

  • Cuisiner

    eau

L’ eau peut être utilisée d’autres façons. Si les chaussures que vous voulez étirer ne sont pas collées, vous pouvez verser de l’eau bouillante dans l’orteil de la chaussure et la verser rapidement. Répétez la procédure sur le talon. Ensuite, mettez vos chaussures et ne les retirez pas pendant plusieurs heures. Cette astuce est particulièrement bon pour enlever les pompes.

  • De la vapeur d’eau

Si vous cherchez un moyen simple et minimalement invasif d’étirer délicatement vos chaussures, essayez la vapeur. Tenez vos chaussures sur un pot qui émane de la vapeur, puis portez-les à la maison pendant un moment.

  • Employeur/

C’ est un moyen très sûr de fabriquer vos chaussures en cuir étirer, surtout si vous ne savez pas comment le faire. L’insertion régulière de supports à chaussures dans les chaussures non seulement les étire doucement, mais empêche également la déformation du cuir.

  • Produits personnalisés

Dans les magasins spécialisés tels que chaussures.fr, vous pouvez facilement trouver des produits professionnels pour étirer les chaussures. Ils viennent généralement sous la forme de mousse ou de pulvérisation, adoucissent le cuir et permettent aux chaussures d’adhérer à la forme du pied

Adidas15.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Rossi5.00Gino Vator Gino Rossi5.00Gino Vator Gino Rossi5.00

  • Aide de spécialistes

Si vous n’avez pas le temps d’étendre vos chaussures vous-même ou si vous avez peur de ne pas obtenir l’effet désiré, vous pouvez toujours demander de l’aide à un cordonnier. Le spécialiste peut même augmenter les chaussures d’une taille, mais surtout, il déterminera si la chaussure choisie convient à une telle procédure.

Comment se détendre trop petites chaussures en cuir ?

Chaussures qui compriment vos pieds sur la longueur n’est pas le seul problème que vous pouvez traiter avec des remèdes maison. Très souvent, un pied large est la cause de la douleur qui se produit lors du port de certaines chaussures.

Ainsi, vous pouvez utiliser l’un des conseils ci-dessus, à savoir : la vapeur, l’eau bouillante, des chaussettes humides ou un sèche-cheveux. Concentrez-vous simplement sur les endroits les plus serrés de la chaussure. Vous pouvez également utiliser les protocoles d’une manière légèrement différente. Placez-les sur l’intérieur de la chaussure et mettez vos pieds dans des chaussettes épaisses. Portez-les à la maison pendant quelques heures. Malgré la pression désagréable, les chaussures devraient se détendre.

Consultation de notre expert

Pour éviter d’avoir à étendre vos chaussures, que vous les achetiez en ligne en mesurant votre pied ou en essayant dans les magasins, faites-le le soir. Après une journée entière de marche, votre pied aura ses dimensions réelles.

Attention !

Vérifiez toujours l’efficacité de ces conseils pour vos chaussures. Parfois, les méthodes décrites dans ce contenu peuvent ne pas toujours fonctionner efficacement, ce qui peut endommager les chaussures. Nous nous souvenons Vous utilisez les solutions et les conseils décrits dans l’article à vos propres risques et que le texte ci-dessus ne peut en aucun cas servir de base à un éclaboussures.