Comment faire une croisière pas chère ?
S’offrir une croisière pour les vacances est une pratique très en vogue ces dernières années. Elle permet en effet de découvrir de merveilleux paysages, des îles, des plages tout en profitant du confort d’un bateau. Partir en croisière peut toutefois nécessiter un lourd budget si les bonnes astuces ne sont pas utilisées. Vous voulez profiter d’une croisière avec un budget restreint ? Voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher une croisière pas chère.
Plan de l'article
Réserver à la dernière minute
Pour bénéficier des meilleurs tarifs et des offres promotionnelles, il est plus conseillé de choisir de réserver à la dernière minute. En effet, les compagnies de voyage à l’approche de la date de croisière ont souvent tendance à proposer des réductions. L’objectif est de faire le plein des bateaux avant le voyage.
Lire également : Le Canada en 2 semaines : nos conseils
Pour ne pas rater les différentes promotions de dernière minute, il est recommandé de s’inscrire sur les sites qui sont destinés à en proposer. Aussi, vous pouvez vous inscrire aux newsletters des différentes compagnies pour être tenu au courant des tarifs promotionnels proposés à la dernière minute.
Il convient toutefois de noter qu’en choisissant de réserver à la dernière minute, vous n’aurez pas toujours la possibilité de profiter des meilleures cabines.
A voir aussi : Comment trouver le meilleur jeu d'échecs pour vous ?
Opter pour la basse saison
La réservation à la dernière minute ne garantit pas toujours une réduction sur les tarifs sans oublier que la méthode comporte quelques risques. Fort heureusement, vous avez aussi d’autres moyens de profiter d’une croisière pas chère.
L’un des moyens les plus efficaces est de choisir de voyager pendant la basse saison. En effet, pendant la haute saison (les vacances scolaires), le secteur touristique connaît une forte croissance et les prix des croisières sont souvent élevés. Pour un budget restreint, il est préférable d’opter pour une croisière au cours de la basse saison. Ce faisant, vous réduisez considérablement vos dépenses pour les mêmes destinations. Toutefois, il faudra veiller à choisir une destination dont le climat vous permet de jouir pleinement de vos vacances pendant ladite basse saison.
Bien choisir son bateau et sa cabine
Le choix du bateau et de la cabine joue un très grand rôle dans le coût total d’une croisière. Plus le bateau est grand et équipé des dernières technologies, plus vous devrez vous attendre à des séjours coûteux. Si vous disposez d’un budget limité, il est conseillé de choisir des bateaux de tailles moyennes. Ces derniers proposent la plupart du temps des tarifs intéressants pour des destinations tout aussi prisées.
En ce qui concerne le choix des cabines, pour voyager moins cher, évitez de prendre une cabine luxueuse. Contentez-vous du nécessaire pour un séjour confortable. Aussi, retenez que les cabines intérieures sont généralement moins coûteuses que celles avec vue sur la mer.
Préférer les croisières de courte durée
Bien évidemment, la destination joue également un rôle important dans le coût de la croisière. En effet, plus la destination est éloignée, plus vous risquez de dépenser. Pour une croisière pas chère, préférez de courtes destinations. Des mini-croisières vous aideront à passer de merveilleux moments sans pour autant dépenser une fortune.
Créez des alertes pour vous tenir informé des croisières à bas prix
Pour trouver les croisières à petits prix qui rentrent dans votre budget, vous devez rester à l’affût des offres en ligne. Voici des informations supplémentaires si vous souhaitez savoir comment avoir votre croisière pour moins cher. La première astuce est d’être flexible sur les dates. Si c’est votre cas et que vous avez une large marge pour prévoir vos vacances, vous pouvez créer une alerte sur les sites de croisières à bas prix.
La plupart des sites qui proposent des croisières en ligne vous offrent la possibilité de créer une alerte de croisière en fonction de vos critères. Il vous suffit de rentrer le nombre de personnes et la destination ainsi que vos coordonnées personnelles et vous serez informés en temps réel des nouvelles offres de croisière. Pour avoir des offres toujours moins chères, vous devez aussi prendre en compte le port de départ. Il ne faut pas oublier que vous devrez vous y rendre et cela peut vite augmenter le coût du voyage. Essayez de choisir le port le plus proche de chez vous ou celui facile à rejoindre en avion.