L’importance des cadeaux d’entreprise
Les cadeaux d’entreprises sont moins populaires que les goodies classiques que l’on offre généralement aux clients. Et pourtant, ce sont des objets publicitaires comme tant d’autres qui peuvent impacter sur la visibilité de votre entreprise. Le point.
A lire en complément : Comment est organisée la direction des ressources humaines dans une entreprise ?
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un cadeau d’entreprise ?
Les cadeaux d’entreprise sont simplement des objets publicitaires personnalisés avec le logo et les couleurs de votre société. À l’instar des goodies classiques, ils peuvent être des appareils informatiques, des accessoires de bureaux ou des T-shirts. Mais pour les collaborateurs d’un certain rang, ils peuvent aussi être plus personnels comme un grand cru, des cigares, etc. De grandes marques proposent même des coffrets pour faciliter ce genre de cadeau. Ce peut être des coffrets avec des stylos à plume ou encore des coffrets porte-cigares et briquet de luxe, etc.
Si vous allez voir le site web de Maxilia, vous aurez l’embarras du choix en la matière, avec une offre adaptée à votre budget et à vos besoins. À savoir que ce genre de présent peut s’offrir à l’occasion de la rentrée en début d’année ou des fêtes comme Noël ou l’anniversaire de l’entreprise. Ce peut également être un bon geste afin de fêter l’arrivée d’un nouvel actionnaire ou simplement le début d’un nouveau partenariat.
Lire également : Comment devenir opérateur logistique ?
À qui devez vous offrir les cadeaux d’entreprise ?
Si en règle générale, les goodies sont proposés aux clients, les cadeaux d’entreprises peuvent aussi être adressés à des collaborateurs : les employés, les actionnaires, etc. Mais le rôle de ces deux accessoires est le même. Permettre de créer des liens privilégiés avec vos partenaires d’affaires. Autrement dit, les cadeaux d’entreprise apportent une image plus conviviale et une dimension plus humaine à votre enseigne.
Mais ce genre d’article peut aussi impacter positivement sur votre visibilité. En effet, les partenaires d’affaires peuvent aussi jouer le rôle de prospect pour votre marque en se servant simplement des articles que vous leur avez proposés. D’où l’importance justement d’une personnalisation de vos cadeaux.
Mais avant tout, les cadeaux d’entreprise permettent de sceller une collaboration et de faire plaisir à vos actionnaires et collaborateurs. C’est une manière de les remercier pour les mois précédents qui ont été fructueux et de leur demander tacitement de continuer de travailler avec vous pour les mois à venir.
Contrairement aux goodies que vous pouvez décider d’offrir uniquement aux clients les plus fidèles, les cadeaux d’entreprise doivent être offerts à tous les actionnaires et collaborateurs. Pour faire des économies toutefois, vous pouvez faire des différences entre l’importance de ces derniers, leur ancienneté et leur poste.
Les cadeaux d’entreprise : des goodies à part entière
Comme susmentionné, les cadeaux d’entreprise sont des goodies à part entière. Ils assurent la visibilité de votre entreprise. Il vous suffit pour ce faire de choisir un accessoire où vous pouvez installer simplement votre logo comme motif. Ceci permettra de transformer vos collaborateurs en prospect gratuit. Cela s’applique aussi bien pour les grandes marques que pour les sociétés qui commencent à peine à se faire un nom sur le marché.
Ce sont des accessoires marketings que vous ne devez pas minimiser. Selon votre budget et vos envies, les plateformes dédiées peuvent vous proposer différents produits. À savoir que les articles high-tech sont les plus prisés actuellement. On parle non seulement des clés USB, mais aussi des tablettes tactiles, des Smartphones, etc. Il faudra notamment prendre en compte la personnalité de votre collaborateur.
Bien évidemment, votre Goodies devra être pratique et utile pour la vie de tous les jours. Ceci permettra de vous faire une meilleure visibilité. Et comme vos collaborateurs peuvent venir de plusieurs régions, c’est une publicité gratuite et facile pour votre marque.